Pour les amoureux des systèmes d’information géographique une conférence à ne surtout pas manquer sera organisée cette année. Il s’agit du live SIG 2022. Cet événement est une occasion unique de découvrir cette discipline ou de partager vos expériences. De plus, il est élaboré autour d’ateliers qui vous permettront de dompter les systèmes d’information géographique.
Comment dompter les SIG grâce à cette conférence ?
Pour les férus des systèmes d’information géographique, il ne faut surtout pas rater l’évènement SIG de référence : [Live+] SIG 2022. À cet effet, les organisateurs proposent un contenu très intéressant pour le public. Ceci permettra à ce dernier de bénéficier pleinement de cette expérience aller plus loin dans ce domaine.
Grâce à cet évènement, vous bénéficierez d’activités qui vous permettront de mieux maîtriser la discipline ainsi que ses outils. Vous aurez également la possibilité de partager vos expériences et travaux sur le domaine en question. Ainsi, vous rencontrerez des professionnels qui apporteront leurs contributions à votre projet.
Comment participer à l’événement ?
Pour participer aux différentes manifestations de cet événement, il existe deux possibilités. À travers ces dernières, vous aurez l’opportunité d’assister en présentiel ou en digital à la conférence.
Pour une participation présentielle, il est important de rester informé. Ceci a pour but de connaître les villes et place retenue pour accueillir l’organisation.
Vous pouvez également retrouver l’ensemble des manifestations en digital. Pour ce faire, il faut s’informer auprès des plateformes dédiées à cela.
Quel est le programme de l’événement ?
Comme lors des éditions précédentes, cette année, il y aura un programme riche ouvert à tous publics durant 5 jours. Ainsi, pour les débutants et les curieux, une mise à niveau sera organisé. Ce dernier se fera avant le début des activités. Il permettra d’avoir les éléments de bases nécessaires pour la bonne compréhension de cette discipline.
À côté de la formation, il y aura d’autres manifestations. Il s’agit entre autres d’exposition de projets sur les systèmes d’information géographique, mais également d’ateliers de partage.