Vous voulez accroître votre chiffre d’affaires en augmentant le nombre de personnes qui visitent votre site web ? Pour ce faire, vous devez avoir un bon positionnement sur les pages des résultats des moteurs de recherche – et principalement Google qui est le moteur de recherche le plus utilisé -. La mise en place de stratégies améliorant le positionnement et la visibilité de votre site s’appelle le référencement naturel ou SEO : optimisation pour les moteurs de recherche. Il existe mille et un tutoriels pour connaître les abc de la chose, mais il serait préférable d’avoir recours à une agence de référencement naturel. Comment choisir la bonne agence ? Sur quels critères se baser ?
• De quoi avez-vous exactement besoin ?
Avant de commencer vos recherches de la bonne agence de référencement, faites le point sur vos besoins. Avez-vous besoin de référencement naturel ? Est-ce de la publicité Google dont vous avez besoin ? Ou bien est-ce des services destinés aux réseaux sociaux que vous voulez ? Pour le référencement naturel, ayez recours à une agence qui est spécialisée dans ce genre de référencement pour avoir des résultats optimaux. Plus les experts sont expérimentés et qualifiés, plus votre site reprendra vie.
Procédez à une présélection d’agences auxquelles vous pourrez fournir quelques informations concernant votre site, vos besoins, ce que vous voulez et ne voulez surtout pas. Ne choisissez surtout pas une agence qui ne comprendrait pas l’esprit de votre site ou qui voudrait dénaturer votre projet.
• Le prix :
Les tarifs des services de référencement varient d’une agence à une autre. Là aussi, il existe des standings parmi lesquels vous pourrez choisir en fonction de votre budget. Nous vous conseillons d’opter pour une agence qui vous permet d’avoir un devis avant de signer un contrat. Tel est le cas de l’agence seo ilti qui vous propose de calculer un devis en se basant sur certaines données que vous fournirez au site. Une fois le devis en main, vous saurez si vous pouvez vous payer les services de l’agence ou pas.
• Les anciens travaux :
Si vous avez la possibilité de jeter un coup d’œil aux statistiques d’anciens travaux effectués par l’agence, n’hésitez pas à le faire. Ceci vous donnera un aperçu de l’ampleur des changements que pourrait vous apporter l’agence. Certains sites exigent plus d’efforts que d’autres, puisqu’ils sont plus complexes ou contiennent plus de pages web.