Une fois l’entreprise créée, sa gestion nécessite certaines actions telles que la prévision des ventes, la détermination des prix de vente, la gérance et le suivi des stocks. Parmi toutes ces actions, la fixation du prix de vente est une action capitale pour une entreprise, mais aussi pour les consommateurs. Il faut dire que la détermination du prix de vente d’un produit n’est pas aussi facile comme l’on pouvait le penser. L’existence de plusieurs articles sur internet en témoigne, mais la solution trouvée par plusieurs entreprises est de se tourner vers les outils de relevé de prix. En voici quelques-uns.
Le logiciel PAARLY pour fixer le bon prix et attirer les clients
Selon une enquête menée par l’IFOP chez les consommateurs, il est révélé que le prix est l’élément déclencheur de l’achat chez eux. Alors, pour fixer le meilleur prix en vue d’attirer les acheteurs, vous devez être constamment au parfum des prix actuels et de leur variation sur le marché. Cet outil de suivi de prix de type « pricing analytics » vous fournira en temps réels, les prix actuels, les tendances, les évolutions, les promotions pratiquées par vos concurrents. Cette surveillance est possible via une intelligence artificielle de matching automatique des produits à comparer. Cet outil de veille tarifaire propose des fonctionnalités pratiques pour un traitement d’information plus pertinent et plus rapide. Ce logiciel de suivi est plébiscité par une vingtaine d’entreprises classées dans le top 100 de l’e-commerce français (selon Fevad).
PiceComparator, une solution pour réussir son pricing et maîtriser le milieu concurrentiel
Pour pouvoir fixer le prix d’un produit, il est primordial de maitriser son secteur ou son univers concurrentiel. C’est exactement à ce niveau que cet outil de monitoring est formidable. Ce logiciel extrait automatiquement et quotidiennement les prix, les promotions des entreprises concurrentes, mais aussi de votre réseau pour veiller à votre image. En effet, avoir connaissance de la politique tarifaire de ses concurrents avant de déterminer le prix vous permet d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence. Ce logiciel peut être utilisé par toutes les entreprises, quels que soient leurs tailles et leurs secteurs.
Pricing Observatory pour réussir son pricinng en un temps record
Cet outil de veille tarifaire surveille en temps réel sur la politique tarifaire chez tous les concurrents. Pricing Observatory a un tableau de bord avec une interface bien optimisée sur lequel l’entreprise utilisatrice reçoit toutes les informations. L’utilisation de cet outil permet d’être réactif et d’éviter de perdre énormément de temps à fixer les prix des produits.
Voilà quelques-uns des outils qui vous permettront de réussir votre pricing. Optez pour l’un ou l’autre pour mieux gérer votre activité commerciale.